À propos de l’appareil Moves® SLC™

 

Pour en apprendre davantage concernant l’appareil MOVES® SLC™ et la lutte contre la COVID-19, cliquer ici.

Portatif, robuste et conçu pour fonctionner dans des conditions difficiles.

Utilisé par plusieurs forces armées internationales pour les soins aux blessés pendant le transport (par voies terrestre et aérienne) ainsi que dans les hôpitaux de campagne et les blocs opératoires avancés, l’appareil MOVES® SLC™ est une unité de soins intensifs (USI) révolutionnaire et entièrement intégrée. L’appareil MOVES® SLC™ comprend un concentrateur d’O2, un ventilateur d’O2 de conception novatrice, avec dispositif de conservation d’oxygène, aspiration et monitorage complet des signes vitaux en un seul système compact, portatif et alimenté par des batteries.

 

Icône de la continuité

Continuité : des soins pendant le transport à un système de survie fixe

L’appareil MOVES® SLC™ est conçu et testé pour aider lors des missions de transport des patients en plus d’offrir un système de survie fixe. Que ce soit dans un hélicoptère, un avion à réaction, un avion turbo, un véhicule de transport terrestre ou un hôpital de campagne stationnaire, l’appareil MOVES® SLC™ a fait l’objet d’essais de cycle de vie réels et simulés pour étayer sa fiabilité dans diverses conditions extrêmes d’environnement et d’utilisation. Dans l’ensemble du continuum de soins, aucune déconnexion et aucun transfert d’équipement ne sont nécessaires, car l’appareil MOVES® SLC™ accompagne le patient aux différents niveaux de soins, en assurant le meilleur en soins aux patients.

 

Simplicité, efficacité et mobilité

L’appareil MOVES® SLC™ simplifie les soins aux patients, car les fonctions de monitorage, de ventilation, d’aspiration et de concentration d’oxygène sont contrôlées par un seul dispositif, avec une interface utilisateur unique et qu’il est alimenté par batteries ou par une seule source d’alimentation externe. L’appareil MOVES® SLC™ fonctionne sur toutes les plates-formes de transport et fournit au professionnel de la santé traitant un accès complet au patient. L’appareil MOVES® SLC™ réduit de plus de 50 % le poids et la taille des systèmes portatifs actuels, permettant ainsi une installation et une désinstallation rapides et améliorant la mobilité et l’efficacité du personnel médical au front.

 

Aucun réservoir d’oxygène requis

Grâce au ventilateur à circuit circulaire breveté de Thornhill Medical et au concentrateur d’O2 intégré de l’appareil MOVES® SLC™, il n’est plus nécessaire de transporter des bouteilles d’O2 lourdes, encombrantes et dangereuses. Comment? Une FiO2 élevée peut être maintenue à partir d’O2 à faible débit, alors que le patient respire l’O2 recyclé à partir de son expiration grâce au ventilateur à circuit circulaire novateur de l’appareil MOVES® SLC™. L’appareil MOVES® SLC™ fournit une oxygénothérapie selon la norme actuelle pour les patients gravement malades sans avoir besoin de bouteilles d‘O2 à haute pression.

 

Ce que disent nos clients

Depuis le début de 2017, l’appareil MOVES® SLC™ a été déployé dans des conditions de champ de bataille, fournissant des soins de survie primaires aux équipes chirurgicales au front qui travaillent dans des environnements difficiles. Ces effectifs ont témoigné que l’appareil MOVES® SLC™ avait allégé le fardeau logistique de transport de plusieurs dispositifs et de bouteilles d’oxygène comprimé lors de chaque déplacement du bloc opératoire sur le terrain, améliorant ainsi leur mobilité et leur efficacité opérationnelle.

Vous voulez de plus amples renseignements concernant l'appareil
Moves® SLC™?


Ressources de l'appareil Moves® SLC™

MOVES® SLC™ - Système de respirateur portatif
MOVES® SLC™ - Système de respirateur portatif

Découvrir maintenant
Foire aux questions concernant l'appareil MOVES® SLC™
Foire aux questions concernant l'appareil MOVES® SLC™

Lire maintenant
Ressources pour approfondir vos connaissances sur l'appareil MOVES® SLC™
Ressources pour approfondir vos connaissances sur l'appareil MOVES® SLC™

Lire maintenant

Usage prévu

 

L’appareil MOVES® SLC™ est un ventilateur portatif commandé par ordinateur et alimenté électriquement. Il est destiné à fournir une assistance ventilatoire continue ou intermittente pour les soins des personnes nécessitant une ventilation mécanique.

L’appareil MOVES® SLC™ offre les fonctions supplémentaires suivantes aux patients qu’il ventile ou pour lesquels il fournit de l’oxygène d’appoint :

Aspiration

La pompe d’aspiration de l’appareil MOVES® SLC™ est conçue pour l’aspiration et l’élimination des fluides, des tissus (y compris les os), des gaz, des fluides corporels ou des matières infectieuses des plaies ou des voies respiratoires ou du système d’assistance respiratoire d’un patient.

Oxygène d’appoint

L’appareil MOVES® SLC™ est destiné à fournir de l’air enrichi en oxygène aux patients qui ont besoin d’oxygène d’appoint.

Monitorage des patients

L’appareil MOVES® SLC™ est destiné au monitorage des paramètres physiologiques des patients et à fournir ces paramètres au professionnel de soins de la santé sous forme de données physiologiques et d’alarmes de système. Les données physiologiques et les alarmes du système seront accessibles au professionnel de soins de santé à partir du moniteur.

Environnement de fonctionnement

L’appareil MOVES® SLC™ est conçu pour une utilisation en contexte de transport ou d’urgence.

Population cible

La population de patients visée est composée de patients adultes et pédiatriques ayant un poids de 10 kg à 120 kg.

REMARQUE : Le sphygmomanomètre automatisé n’est pas conçu pour les patientes enceintes.

Opérateur prévu

L’appareil MOVES® SLC™ est conçu pour être utilisé par, ou sous la supervision, de personnel médical qualifié et formé.

Caractéristiques

Monitorage physiologique

FiO2/ETCO2 (+ capnographie)/ABP (Pression artérielle invasive)/CVP (Pression veineuse centrale)/ICP (Pression intracrânienne)/NIBP (pression artérielle non invasive)/Masimo® SpO2 (+ Paramètres du Masimo® Rainbow® SET en option)/ECG à 12 dérivations/Température du patient (x2); tendance des données du patient jusqu’à 24 heures.

Concentrateur d’oxygène

FiO2 jusqu’à 85 % (indépendant du débit ventilatoire) pour les patients ventilés en mode cyclique; FiO2 supérieure à 85 % (indépendant du débit ventilatoire) pour les patients ventilés en mode continu; jusqu’à 93 % d’O2 en gaz respiratoire concentré à 2,5 LPM pour les patients non ventilés.

Aspiration

100 à 325 mmHg

 

Ventilateur

IMV (Ventilation imposée intermittente)/SIMV (Ventilation imposée intermittente synchronisée)/SIMV + PS (Ventilation imposée intermittente synchronisée + aide inspiratoire)/AC (Assistance/Contrôle)/VAI (Ventilation en aide respiratoire)/APRV (Ventilation par relâchement de la pression) (pression ou volume contrôlé)

Caractéristiques techniques

Poids

17 kg (37 lb) batteries et pinces excl.

 

Poids des batteries

1,5 kg (3,3 lb) chacune

 

Dimensions

84 cm (33 po) L x 14 cm (5,5 po) l x 25 cm (10 po) H

 

Matériau du boîtier

Aluminum

 

Temp. de fonctionnement

-26 °C à 54 °C (-15 °F to 129°F)

 

Temp. d’entreposage

-26 °C à 54 °C (-15 °F à 129 °F)

 

Pénétration d’eau

IPX4

 

Humidité

15 % À 95 % HR sans condensation

 

Altitude

0 à 5,5 km (0 à 18 000 pi)

 

Vibration

Testé selon les normes MIL-STD-810G et JECETS (US Army Joint Enroute Care Equipment Test Standard) pour les avions à ailes rotatives ou fixes, les avions à réaction, de même que les véhicules de transport terrestre.

 

Alimentation

100 à 240 V c.c. 50/60 Hz ou alimentation par batteries

 

Batterie

Polymère de lithium : typique : jusqu’à 6 h/ensemble de 2. Minimum : 2,5 h/ensemble de 2.

 

CE
Approuvé par la FDA
Santé Canada

About Moves® SLC™

 

To find out more about MOVES® SLC™ and the fight against COVID-19, click here.

Portable, rugged, and designed to function in challenging conditions.

Used by multiple international armed forces for casualty care during transport (both ground and air) as well as in field hospitals and forward surgical suites, MOVES® SLC™ is a revolutionary, completely integrated Intensive Care Unit (ICU). MOVES® SLC™ combines an O2 concentrator, a unique O2-conserving ventilator, suction, and complete vital signs monitoring into a single, compact, portable, battery-operated system.

 

Continuity Icon

Continuity: from enroute care to stationary life support

MOVES® SLC™ is designed, and tested, to support enroute care patient transport missions in addition to providing stationary life support capability. Whether operated in a helicopter, jet aircraft, turbo-propelled aircraft, ground transport vehicle, or stationary field hospital, MOVES® SLC™ has undergone real and simulated lifecycle testing to confirm reliability in these various extreme environmental and use conditions. Across the care continuum, no disconnections or equipment hand- off is required as MOVES® SLC™ accompanies the patient through the different levels of care, maintaining patient care at the highest level.

 

Simplicity, Efficiency and Mobility

MOVES® SLC™ simplifies patient care, as patient monitoring, ventilation, suction and oxygen concentration functions are controlled through a single device, with a single user interface, and powered by battery or a single external power source. MOVES® SLC™ will operate in all transport platforms and provide the attending healthcare provider complete access to the patient. MOVES® SLC™ reduces the weight and size of current portable systems by over 50%, allowing for quick setup and tear down and making forward-deployed medical personnel more mobile and efficient.

 

No Oxygen Tanks Required

Thornhill Medical’s patented circle-circuit ventilator, in combination with the integrated O2 concentrator, means MOVES® SLC™ can effectively eliminate the need to carry heavy, bulky and dangerous high pressure O2 cylinders. How? A high FiO2 can be maintained with low flow O2, as the patient rebreathes their exhaled O2 through MOVES® SLC™’s innovative circle-circuit ventilator. MOVES® SLC™ provides typical standard of care oxygen therapy for critically ill patients without high pressure O2 cylinders.

 

Our Customers Say

Since early 2017, MOVES® SLC™ has been deployed in battlefield conditions, providing primary life support care for forward surgical teams operating in challenging environments. These forces have reported that MOVES® SLC™ relieved their logistical burden of transporting multiple devices and compressed oxygen cylinders as the field surgical suite changed location, enhancing their mobility and operational efficiency.

Need More
Moves® SLC™ Information?


Moves® SLC™ Resources

MOVES® SLC™ – Portable life support system
MOVES® SLC™ – Portable life support system

Watch now
Frequently Asked Questions about MOVES® SLC™
Frequently Asked Questions about MOVES® SLC™

Read Now
Deeper Dive Resources on MOVES® SLC™
Deeper Dive Resources on MOVES® SLC™

Read Now

Intended Use

 

The MOVES® SLC™ is a portable ventilator which is computer-controlled and electrically powered. It is intended to provide continuous or intermittent ventilatory support for the care of individuals who require mechanical ventilation.

MOVES® SLC™ provides the following supplemental functions for patients that it is ventilating or supplying with supplemental oxygen:

Suction

The MOVES® SLC™ suction pump is intended for aspiration and removal of fluids, tissue (including bone), gases, bodily fluids or infectious materials from wounds or from a patient’s airway or respiratory support system.

Supplementary Oxygen

The MOVES® SLC™ is intended to provide supplemental oxygen-enriched air to patients that require supplemental oxygen.

Patient Monitoring

MOVES® SLC™ is intended to monitor physiological parameters of patients and provide these parameters to a health care provider for interpretation in the form of physiological data and system alarms. Physiological data and system alarms will be available to the care provider from the monitor.

Operating Environment

MOVES® SLC™ is intended to be operated in a transport and emergency setting.

Target Population

The intended patient population is adults and pediatric patients who weigh between 10 kg and 120 kg.

NOTE: The automated sphygmomanometer is not intended for use with pregnant patients.

Intended Operator

MOVES® SLC™ is intended to be used by, or under the supervision of, medically qualified and trained personnel.

Features

Physiological Monitoring

FiO2 / ETCO2 (+Capnography) / ABP / CVP / ICP / NIBP / Masimo® SpO2 (+Optional Masimo® Rainbow® SET Parameters) / 12 Lead ECG / Patient Temperature (x2); Patient data trends up to 24 hours.

Oxygen Concentrator

FiO2 up to 85% (independent of minute ventilation) for ventilated patients in cyclic mode; FiO2 greater than 85% (independent of minute ventilation) for ventilated patients in continuous mode; up to 93% O2 in concentrated breathing gas at 2.5 LPM for non-ventilated patients.

Ventilator

IMV / SIMV / SIMV+PS / AC / PSV / APRV (Pressure or Volume Control)

Specifications

Weight

17 kg (37 lbs.) excl. batteries/clamps

 

Battery Weight

1.5 kg (3.3 lbs.) each

 

Dimensions

84 cm (33″) L x 14 cm (5.5″) W x 25cm (10″) H

 

Body Material

Aluminum

 

Temp-Operating

-26°C to 54°C (-15°F to 129°F)

 

Temp-Storage

-26°C to 54°C (-15°F to 129°F)

 

Water Ingress

IPX4

Humidity

15% – 95% RH non-condensing

 

Altitude

0-5.5 km (0-18,000 ft.)

 

Vibration

Tested to MIL-STD-810G and US Army Joint Enroute Care Equipment TestStandard (JECETS) for rotary-wing, fixed wing and jet aircraft as well as ground transportation vehicles.

 

Power

100-240V AC 50/60Hz or battery power

 

Battery

Lithium polymer: Typical: up to 6 hrs. / set of 2. Minimum: 2.5 hrs / set of 2.

CE
FDA Cleared
Health Canada