À propos de l’appareil MADM™

Petit et léger, l’appareil MADM™ s’adapte à vos besoins d’anesthésie mobile.

L’appareil MADM™ est un vaporisateur portatif de gaz anesthésiant par injection directe en ligne pouvant administrer un gaz anesthésiant à l’isoflurane (ISO) et au sévoflurane (SEVO) de façon sécuritaire et précise, quelle que soit la source de ventilation, dans des environnements contrôlés ou difficiles, dans une vaste plage de températures de fonctionnement. L’appareil MADM™ comprend des fonctions d’administration de gaz anesthésiant et de monitorage des gaz respiratoires, et adapte automatiquement son fonctionnement au type de ventilateur auquel il est connecté.

 

Polyvalent et portatif

La polyvalence et la portabilité de l’appareil MADM™ en font l’outil idéal dans des milieux plus difficiles, comme les hôpitaux de campagne et les blocs opératoires avancés. MADM™ est rapide à installer, facile à utiliser et prend peu de place – exactement ce qui est nécessaire lorsque le temps et l’espace sont rares, et qu’il faut être mobile.

 

Sécuritaire et économique

L’appareil MADM™ est très économique dans sa consommation d’anesthésique liquide, et adapte automatiquement son fonctionnement au type de ventilateur auquel il est connecté. Dans une configuration de circuit circulaire, l’appareil MADM™ réduit automatiquement sa vitesse de vaporisation afin de compenser la fraction de l’agent anesthésique retournée par le patient, ce qui diminue considérablement la consommation en agent anesthésique liquide.

 

Ce que disent nos utilisateurs

Au printemps 2019, les forces de l’OTAN de Djibouti, en Afrique, ont utilisé l’appareil MADM™ à des fins d’évaluation dans leur bloc opératoire avancé sur la base militaire. Rapide à installer et facile à utiliser, le personnel médical militaire était opérationnel en quelques minutes et a identifié l’appareil MADM™ comme étant un moyen simple et efficace d’administrer un gaz anesthésiant dans l’environnement contrôlé d’un bloc opératoire standard, et au-delà, dans des environnements plus difficiles.

 

Testé pour des conditions extrêmes

L’appareil MADM™ a été soumis à des essais réels et simulés de cycle de vie pour en confirmer la fiabilité dans divers environnements d’utilisation extrêmes. Il a également été évalué pour le fonctionnement sur le terrain par le laboratoire de recherche aéromédicale de l’armée des États-Unis (USAARL) et l’Air Force Medical Evaluation Support Activity (AFMESA). La fontionnement de l’appareil MADM™ a également été testé pour confirmer qu’il répond aux normes pertinentes de la FDA et aux normes internationales pour les dispositifs médicaux électroniques pour ses fonctions spécifiques.

Vous voulez de plus amples renseignements au sujet de l'appareil
MADM™?


Ressources pour l'appareil MADM™

Pour la pratique chirurgicale : intégration de l’anesthésie avec l’appareil MOVES® SLC™
Pour la pratique chirurgicale : intégration de l’anesthésie avec l’appareil MOVES® SLC™

Lisez maintenant
L’appareil MADM™ : conçu spécialement pour les scénarios militaires et de secours aux sinistrés
L’appareil MADM™ : conçu spécialement pour les scénarios militaires et de secours aux sinistrés

Lisez maintenant
Une introduction à MADM™
Une introduction à MADM™

Regarde maintenant

Utilisation prévue

L’appareil MADM™ est conçu pour fournir un gaz anesthésique volatil à un patient lorsqu’il est placé dans un circuit d’anesthésie circulaire ou ouvert. Il vaporise l’isoflurane et le sévoflurane et fournit l’agent anesthésique vaporisé au branchement inspiratoire du circuit respiratoire.

L’appareil MADM™ est également conçu pour surveiller la fréquence respiratoire, le CO2, ainsi que les gaz anesthésiques, à savoir l’isoflurane et le sévoflurane. Il est destiné à être connecté au circuit respiratoire d’un patient pour le monitorage de patients auxquels il administre des gaz anesthésiques volatils. L’appareil MADM™ n’est pas indiqué pour une utilisation avec un gaz porteur contenant de l’oxyde nitreux.

Milieux d’utilisation prévus

L’appareil MADM™ est conçu pour être utilisé dans les hôpitaux. L’appareil MADM™ n’est pas conçu pour être utilisé pendant le transport.

Population visée

La population de patients visée est composée d’adultes ayant un poids de 40 kg (88 lb) ou plus.

Contre-indications

L’appareil MADM™ est sujet à toute contre-indication concernant les anesthésiques par inhalation.

Utilisateurs visés

L’appareil MADM™ est destiné aux utilisateurs suivants :

• Médecins formés

• Anesthésiologistes

Durée d’utilisation

L’appareil MADM™ est destiné à être utilisé pour la durée d’administration de l’anesthésique.

Avis de restriction

Conformément à la loi fédérale, la vente de cet appareil doit se faire par un professionnel de la santé agréé ou à sa demande.

Caractéristiques

Agents anesthésiques et plages

• Isoflurane : 0 à 3,5 %

• Sévoflurane : 0 à 5 %

Moniteurs

Sélection de l’agent anesthésique/concentration de l’agent anesthésique administrée/concentration de l’agent anesthésique en fin d’expiration/FR/PICO2/PETCO2/VE

Caractéristiques techniques

Poids

3 kg (7 lb) – comprend le bloc d’alimentation

 

Dimensions

20 cm (8 po) L x 13 cm (5 po) l x 18 cm (7 po) H

 

Température d’entreposage

-20 °C à 50 °C (-4 °F à 122 °F)

 

Température de fonctionnement

10 °C à 40 °C (50 °F à 104 °F)

 

Humidité

15 % à 95 % HR sans condensation Altitude : 0 à 3,0 km (10 000 pi)

 

Alimentation

100 à 240 VCA 50/60 Hz + batterie de secours interne de sauvegarde + bloc d’alimentation de la base autonome de la batterie remplaçable à chaud facultative

 

Conformité

CEI 60601-1

CEI 60601-1-2

CEI 60601-1-8

ISO 80601-2-13

CEI 80601-2-55

ISO 5360

CE
Santé Canada

About MADM™

Small and lightweight, MADM™ adapts to your mobile anesthesia needs.

MADM™ is a portable inline direct injection gas anesthesia vaporizer, capable of delivering isoflurane (ISO) and sevoflurane (SEVO) gas anesthesia safely and accurately using any source of ventilation in both controlled and challenging environments over a broad operating temperature range. MADM™ integrates the functions of gas anesthesia delivery and respiratory gas monitoring, and automatically adapts its operation to the type of ventilator it is connected to.

 

Versatile and Portable

The versatility and portability of MADM™ make it ideal in more challenging environments such as field hospitals and forward-deployed surgical operations. MADM™ is quick to set up, easy to use, and has a small footprint – exactly what is required when time and space are at a premium, and mobility is required.

 

Safe and Economical

MADM™ is very economical in its consumption of liquid anesthetic, and automatically adapts its operation to the type of ventilator it is connected to. In a circle-circuit configuration, MADM™ automatically reduces its vaporization rate to compensate for unused anesthetic returning from the patient, resulting in a substantial reduction in liquid anesthetic consumption.

 

Our Users Say

In the spring of 2019, MADM™ was used by NATO forces in Djibouti, Africa, on an evaluation basis in their forward-deployed on-base operating room. Quick to setup and easy to use, military medical personnel were operational within minutes, and identified MADM™ as providing both a simple and effective way to provide gas anesthesia both within the controlled environment of a standard operating theater, and beyond, in more challenging environments.

 

Tested for Extreme Conditions

MADM™ has undergone real and simulated life-cycle testing to confirm reliability in various extreme use environments. It has also been evaluated for field use by the United States Army Aeromedical Research Laboratory (USAARL) and Air Force Medical Evaluation Support Activity (AFMESA). MADM™ functionality has also been tested to confirm it meets the relevant FDA and international standards for electronic medical devices for its specific functionality.

Need More
MADM™ Information?


MADM™ Resources

MADM™: Designed Specifically for Military and Disaster Relief Scenarios
MADM™: Designed Specifically for Military and Disaster Relief Scenarios

Read now
In the Surgical Setting: Anesthesia Integration with MOVES® SLC™
In the Surgical Setting: Anesthesia Integration with MOVES® SLC™

Read now
An Introduction to MADM™
An Introduction to MADM™

Watch now

Intended Use

MADM™ is intended to deliver volatile anesthetic to a patient when placed in either circle or open anesthetic circuits. It vaporizes isoflurane and sevoflurane and delivers the vaporized anesthetic agent into the inspiratory limb of the breathing circuit.

 

MADM™ is also intended to monitor respiratory rate, CO2, and the anesthetic gases isoflurane and sevoflurane. It is intended to be connected to a patient breathing circuit for monitoring of patients to whom it is delivering volatile anesthetic gases. MADM™ is not indicated for use with a carrier gas containing nitrous oxide.

Intended Environments

MADM™ is intended to be operated in hospitals. MADM™ is not intended to be used during patient transport.

Intended Use Population

The intended patient population is adults who weigh 40 kg (88 lbs) or more.

Contraindications

MADM™ is subject to any contraindication to inhaled anesthetics.

Intended Users

MADM™ is intended to be used by:

• Trained physicians

• Anesthesiologists

Duration of Use

MADM™ is intended to be used for the duration of anesthetic delivery.

Restriction Notice

US Federal law restricts this device to sale by or on the order of a licensed medical practitioner.

Features

Anesthetic Agents & Ranges

• Isoflurane: 0 – 3.5%

• Sevoflurane: 0 – 5%

Monitors

Agent Selection / Anesthetic

Concentration Delivered / End Tidal

Anesthetic Concentration / RR / PICO2 / PETCO2 / VE

Specifications

Weight

3 kg (7 lbs.) – includes power supply

 

Dimensions

20 cm (8”) L x 13 cm (5”) W x 18 cm (7”) H

 

Temp-Storage

-20 °C to 50 °C (-4 °F to 122 °F)

 

Temp-Operating

10 °C to 40 °C (50 °F to 104 °F)

 

Humidity

15% – 95% RH non-condensing Altitude: 0 – 3.0 km (10,000 ft.)

Power

100-240 VAC 50/60 Hz + internal battery safety backup + optional standalone hot-swap battery base power supply.

 

Compliance

IEC 60601-1

IEC 60601-1-2

IEC 60601-1-8

ISO 80601-2-13

IEC 80601-2-55

ISO 5360

CE
Health Canada